une brèche à l'anxiété

tu t'es reconnu-e?
ou quelqu'un
proche de toi?

Tu es à la bonne place.

Comptes-sur notre équipe pour t'accompagner dans tes premiers pas et dans ceux qui vont suivre.

Découvrir plus d'histoires

en apprendre plus sur l'anxiété,
c'est déjà être
sur la bonne voie!

Ce n'est pas toujours facile de savoir par où commencer. C'est pour cela que notre équipe a créé une liste non exhaustive de ressources à consulter :

Qu'est-ce que l'anxiété? Quels sont les troubles les plus courants? Et quels sont les signes et les symptômes?

Comment aider un-e proche qui vit avec l'anxiété, la dépression ou la bipolarité?

3 conseils pour aider un-e proche vivant avec l'anxiété, la dépression ou la bipolarité?

comment notre équipe peut t'accompagner 
au quotidien?

Du lundi au vendredi, de 9h à 17h,
tu peux parler ou rencontrer un-e intervenant-e :

+1 866 738-4873
relief@relief.ca
Facebook Messenger

+1 514 529-3081 poste 100
(pour prendre un rendez-vous)

Pour plus de soutien, tu peux partager ce que tu vis avec des personnes qui connaissent des situations similaires à la tienne :

Échanger sur le forum

Participer à un groupe de soutien

Participer à un atelier d'autogestion

Autre outil gratuit disponible :

Aller mieux à ma façon 

vivre avec l'anxiété et avoir une bonne qualité de vie,
c'est possible.

Une des façons d’y parvenir consiste à avoir les bons outils pour te guider dans tes choix de comportements au quotidien. C'est pour ça que l'autogestion existe : pour t'aider à reprendre le contrôle sur ta santé mentale.

Découvrir aussi :

Comment prendre soin de votre santé mentale grâce à l'autogestion?

Quels sont les bienfaits de l'autogestion sur la santé mentale?

 

découvrir plus d'histoires 

On t'invite à écouter et lire les chemins en santé mentale de personnes vivant avec l'anxiété et qui rappellent avec bienveillance et douceur que mettre un mot sur ça, c'est déjà être sur la bonne voie.

Personnage Louise




le journal de Louise


Comme vous, Louise connaît des hauts et bas. Mais ces temps-ci, c'est pas mal intense. Louise vit avec l'anxiété, mais elle ne le sait pas encore. Chaque semaine, elle écrit dans son journal. Et ça lui fait du bien. On espère que ça vous fera du bien à vous aussi de la lire.

Découvrez son histoire


l'anxiété, au 21e siècle

Léonie et Noah, deux étudiants universitaires, forment un couple depuis quelques mois. Lors d’un grand gala pour souligner la fin du bac de Léonie, celle-ci fait une crise de panique sur scène. Elle sera expressément confrontée à son anxiété. Ainsi commencera son périple pour mieux se comprendre. Un périple qui, malgré l’empathie et les bonnes intentions de Noah, mettra leur relation à l’épreuve. Léonie pourra-t-elle transcender ses inquiétudes répétitives à travers la danse, notamment? Émile Roy se glisse à travers cette histoire poignante et universelle pour analyser l’anxiété, la culture de la performance et la pression sociale au 21e siècle.

 



le courage d’en parler
C'est en toute intimité que Pierre Craig, journaliste et ancien présentateur de l'émission « La Facture », partage son chemin en santé mentale. Vivant avec des crises de panique, Pierre partage ses anecdotes sans tabou avec un optimisme contagieux!



vivre avec l'anxiété
Vivant avec l’anxiété, Martin Binette, entrepreneur et consultant en santé mentale organisationnelle, partage son chemin avec Lauriane, intervenante chez Relief. Martin nous raconte ses moments de vie personnels et professionnels et les outils qui l'ont aidée à mieux naviguer les hauts et les bas de sa santé mentale, dont l’approche de l’autogestion. Une discussion inspirante et bienveillante qui rappelle l’importance de demander de l’aide et de prendre soin de soi.



le chemin de Mariève
Mariève partage son chemin et ses peurs, ainsi que l'importance de l'acceptation pour aller mieux. 


autogestion et voyage à vélo :
un parallèle

Mathieu Meunier partage son chemin rempli d'apprentissages, de bienveillance et d'espoir.

le chemin de Lauriane
Lauriane partage son chemin en brisant les tabous autour de son diagnostique et partage les stratégies qui l'aide à prendre soin de sa santé mentale.