détail de l'emploi

coordonnateur.trice aux technologies de l’information

Relief est engagée envers la diversité, l'équité et l'inclusion.

Merci de prendre note que seules les personnes retenues seront contactées.

Description du poste

Relief est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de soutenir les personnes vivant avec l’anxiété, la dépression ou la bipolarité, ainsi que leurs proches, pour leur permettre de continuer d’aller de l’avant. Relief est à la recherche de la personne-ressource pour l’ensemble de l’organisme en matière de matériel informatique et de technologies de l’information. Dans la poursuite de son virage numérique, Relief recherche une personne qui peut l'aider dans la gestion des outils informatiques et de la sécurité de l’ensemble de ses plateformes numériques. Cette personne serait également appelée à contribuer à la création d'outils sur le web pour gérer les inscriptions des personnes aux différents services et activités, automatiser certaines tâches administratives de suivi et connecter tous les outils au système centralisé de gestion des données et gestion de relation client (CRM Salesforce) nouvellement implanté. Cette personne travaillera en collaboration avec nos consultants-spécialistes externes. Relief cherche une personne qui peut aussi participer à la virtualisation de son offre de service en assurant certains réglages ou ajustements sur les plateformes utilisées (Thinkific).

Profil recherché

  • Vous prenez plaisir à travailler en équipe et aimez tout autant être autonome dans votre travail ; 
  • Vous êtes reconnu.e pour votre sens de l’organisation et votre capacité à prioriser adéquatement ;
  • Vous prenez plaisir à chercher des solutions et apprendre de nouvelles façons de faire ;
  • Vous avez de la facilité à effectuer plusieurs tâches en parallèle ;
  • Vous savez communiquer efficacement et vous maîtrisez l’anglais ;
  • Vous avez appris à vivre avec un trouble de santé mentale (un atout).

qualifications

  • Détenteur d’un DEC ou d’un baccalauréat en technologies de l’information, programmation, génie informatique, génie logiciel ou tout autre domaine connexe ;
  • De 2 à 5 ans d’expérience ;
  • Expérience ou intérêt marqués dans la résolution de problèmes informatiques ;
  • Expérience ou intérêt marqué dans le développement de sites web (Typescript/JavaScipt, SCSS/CSS, librairie React - un atout) ;
  • Expérience ou intérêt marqué pour apprendre de nouvelles technologies ou mettre celles-ci à profit pour faire des gains d’efficience ;
  • Bonne connaissance du français, tant à l’oral qu’à l’écrit.
 

Responsabilités

  • Gérer la plateforme administrateur de Microsoft 365, les comptes utilisateurs et les règles et stratégies connexes de sécurité et de gestion documentaire infonuagique (OneDrive-Sharepoint) ;
  • Apporter du soutien aux employés dans la résolution de problèmes de nature informatique ou technologique ;
  • Acheter, configurer et réparer les équipements informatiques de l’organisme et du personnel (Ordinateurs, périphériques, équipement réseau, routeur, modem, système wifi, système de téléconférence, etc.) ;
  • Assurer l’application, le respect, l’optimisation et la mise à jour de la politique de sécurité des données de Relief en concordance avec les meilleures pratiques de l’industrie ;
  • Participer au développement, au maintien et à l’amélioration des interfaces utilisateurs Web (formulaires d’inscription, plateforme de don, plateforme de contenu e-learning) ;
  • Participer au développement et à l’implantation de processus et fonctionnalités du logiciel Salesforce en collaboration avec les consultants-experts externes ;
  • Gérer le système de téléphonie IP (TELUS Business Connect) ;
  • Proposer et déployer des outils logiciels pour réduire les tâches administratives répétitives requérant l'intervention humaine ou pour assurer une plus grande sécurité des données ;
  • S’autoformer sur les nouvelles technologies qui nous permettent de livrer des fonctionnalités riches pour nos utilisateurs ;
  • Collaborer et assister les développeurs des diverses plateformes.

conditions de travail

Poste à temps plein – 35h par semaine :

  • Horaire fixe du lundi au vendredi, de 9h à 17h ;
  • Travail sur place chez Relief, vu la nature du poste.

Salaire : selon la politique de rémunération en vigueur et les qualifications et expériences.

avantages sociaux

  • Assurances collectives (contribution de 70% de l’employeur) ;  
  • 6 jours de maladie, 3 jours de congés santé mentale ;  
  • Bureaux fermés durant la période des fêtes (8 jours ouvrables), l’employeur paie les jours non fériés à l’employé.e ;  
  • Accès à un régime volontaire d'épargne-retraite (RVER).

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* Champs requis

 

joindre les documents :

Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX et TXT

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