détail de l'emploi

Coordonnateur.trice du financement

Relief est engagée envers la diversité, l'équité et l'inclusion.

Seules les personnes retenues seront contactées.

Description du poste

Relief a pour mission de soutenir les personnes vivant avec l’anxiété, la dépression ou la bipolarité, ainsi que leurs proches, pour leur permettre de continuer d’aller de l’avant. Notre vision : au cours de notre vie, il est normal de rencontrer des hauts et des bas. Ces irrégularités façonnent qui nous sommes et nous rendent toutes et tous uniques. Mais pour les personnes vivant avec l’anxiété, la dépression ou la bipolarité et leurs proches, ces passages plus sinueux peuvent parfois se transformer en montagnes. C’est pour ça que Relief existe : pour les aider à vivre avec leur propre relief. Parce qu’avoir les outils pour reprendre sa santé mentale en main, c’est déjà être sur la bonne voie.

sommaire du poste

Ce rôle est le principal responsable des activités de financement auprès de donateurs individuels, corporatifs, gouvernementaux et des fondations. Moteur essentiel pour soutenir les activités de l’organisme, son objectif est de développer, maintenir et approfondir des relations étroites avec les donateurs et partenaires actuels et potentiels, dans le but de solliciter des dons, de renouveler leur engagement et de maximiser leur soutien.

Profil recherché

  • Plus de deux ans d’expérience pertinente dans le domaine de la collecte de fonds, de préférence au sein d’une OBNL ou d’un organisme de santé mentale.
  • Une connaissance des outils de collecte de fonds et des meilleures pratiques en matière de relations avec les donateurs.
  • De solides compétences en rédaction et en communication, avec la capacité de créer des messages convaincants et engageants.
  • Forte éthique professionnelle, manifestée par un engagement envers l'intégrité, la transparence et la responsabilité dans toutes les interactions avec les clients et les collègues.
  • La capacité de travailler de manière autonome, de gérer plusieurs tâches simultanément et de respecter les échéances.
  • Désir de travailler dans un environnement dynamique en constante évolution
  • Un engagement envers la mission de notre organisme et une passion pour la santé mentale.
  • Maîtrise avancée de la suite Office 365 (Salesforce un atout) et de tout autre logiciel pertinent pour la gestion des demandes de financement et des projets.
  • Capacité de design de matériel visuel, à l’aide de Canva ou autre logiciel, un atout.
  • Bilinguisme

Responsabilités

A) Gestion de la relation avec les donateurs

  • Agir en tant que point de contact principal pour tous les donateurs.
  • Entretenir des relations positives et durables avec chacun par une communication régulière.
  • Assurer la gestion administrative et le suivi des demandes de financement et des redditions de comptes, notamment par la tenue de registre des interactions et la documentation appropriée, afin de veiller à ce que les engagements et les échéanciers soient respectés.

B) Rédaction, création de contenu et communications

  • Concevoir et rédiger des demandes de financement convaincantes et les rapports de reddition de comptes transparents et informatifs pour nos donateurs.
  • Créer des outils de communication clairs et engageants pour vulgariser et présenter les services de Relief, autant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Concevoir le matériel de communications nécessaire pour les campagnes de financement.

C) Coordination et planification des activités stratégiques de financement

  • Développer et mettre en œuvre une stratégie de collecte de fonds afin d’atteindre les objectifs financiers annuels, en identifiant les canaux appropriés (campagnes de dons individuels, demandes de subventions, activités tierces etc.) et en adaptant les approches pour différents groupes de donateurs (individuels, corporatifs, gouvernementaux, fondations).
  • Élaborer les échéanciers et les indicateurs de succès de la stratégie de collecte de fonds
  • Mettre sur pied des campagnes de dons individuels et en assurer l’exécution
  • Planifier et mettre en œuvre les stratégies de reconnaissance et de fidélisation des grands donateurs et partenaires financiers
  • En collaboration avec la direction de Relief, élaborer les projets stratégiques qui seront soumis à des partenaires financiers potentiels.

conditions de travail 

Poste à temps plein – 35h par semaine : 

  • Horaire fixe du lundi au vendredi, de 9h à 17h

  • Travail sur place chez Relief, possibilité partiellement de travailler à distance

    Salaire : selon la politique de rémunération en vigueur et les qualifications et expériences

    Poste à combler à partir du 3 septembre 2024.

Avantages sociaux :

  • Assurances collectives (contribution de 60% de l’employeur); 
  • 6 jours de maladie, 3 jours de congés santé mentale; 
  • Bureaux fermés durant la période des fêtes (8 jours ouvrables), l’employeur paie les jours non fériés à l’employé.e; 
  • Accès à un régime volontaire d'épargne-retraite (RVER).

 

 

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Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX et TXT

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