détail de l'emploi

Coordonnateur.trice du financement

Relief est engagée envers la diversité, l'équité et l'inclusion.

Seules les personnes retenues seront contactées.

Description du poste

Sommaire du poste

Le ou la coordonnateur.trice du financement de Relief joue un rôle clé dans la gestion des demandes de financement et la communication des activités de l’organisme. En tant que moteur financier essentiel, elle sollicite des dons et des subventions, renouvelle l’engagement des partenaires financiers et maximise leur soutien. Cette personne créative et organisée sait mettre en valeur les atouts uniques de Relief, fait la promotion de la santé mentale, et travaille de manière transversale pour concevoir des projets et des offres de services attrayants.

Profil recherché

  • De solides compétences en rédaction et en communication, avec la capacité de créer des messages convaincants et engageants.
  • Plus de deux ans d’expérience pertinente dans le domaine de la philanthropie, de préférence au sein d’une OBNL ou d’un organisme de santé mentale.
  • Forte éthique professionnelle, manifestée par un engagement envers l'intégrité, la transparence et la responsabilité dans toutes les interactions avec les clients et les collègues.
  • Capacité de travailler de manière autonome, de gérer plusieurs tâches simultanément et de respecter les échéances.
  • Désir de travailler dans un environnement dynamique en constante évolution
  • Recherche l’innovation et l’amélioration continue dans un environnement en constante évolution.
  • Un engagement envers la mission de notre organisme et une passion pour la santé mentale.
  • Maîtrise avancée de la suite Office 365 (Salesforce un atout) et de tout autre logiciel pertinent pour la gestion des demandes de financement et des projets.
  • Capacité de création de matériel visuel, à l’aide de Canva ou autre logiciel, un atout.

Responsabilités

Communication et valorisation des activités de Relief

  • Concevoir et rédiger des demandes de financement convaincantes et les rapports de reddition de comptes transparents et informatifs.
  • Créer des outils de communication clairs et engageants pour vulgariser et présenter les services de Relief, autant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Mettre en avant la valeur ajoutée de Relief, les bénéfices de ses activités et les aspects attrayants de son offre de services.

 Gestion des demandes de financement et reddition de comptes

  • Gérer administrativement et suivre les demandes de financement et les redditions de comptes, en tenant un registre des interactions et en documentant les engagements et échéanciers.
  • Préparer et soumettre des demandes de financement en respectant les critères des bailleurs de fonds.
  • Assurer le suivi clérical des demandes, échéances et redditions de comptes.
  • Bâtir les processus et systèmes nécessaires pour le suivi des demandes de financement.
  • Planifier et mettre en œuvre des stratégies de reconnaissance et de fidélisation des grands donateurs et partenaires financiers.
  • Assurer le suivi de l’activation des partenariats financiers, notamment en termes de visibilité.

 Collaboration pour la conception de projets stratégiques et innovants

  • Identifier les bailleurs de fonds actuels et potentiels, comprendre leurs demandes et spécificités.
  • Travailler en étroite collaboration avec la direction et l’équipe stratégique pour imaginer, concevoir, rédiger et présenter des projets qui seront soumis à des partenaires financiers potentiels.
  • Collaborer avec les équipes internes pour obtenir les informations nécessaires à la conception des demandes de financement et du matériel de communication, communiquer les résultats des demandes et assurer le déploiement des activités.

conditions de travail 

Poste à temps plein – 35h par semaine : 

  • Horaire fixe du lundi au vendredi, de 9h à 17h

  • Travail sur place chez Relief, possibilité partiellement de travailler à distance

    Salaire : selon la politique de rémunération en vigueur et les qualifications et expériences

    Poste à combler à partir du 3 septembre 2024.

Avantages sociaux :

  • Assurances collectives (contribution de 60% de l’employeur); 
  • 6 jours de maladie, 3 jours de congés santé mentale; 
  • Bureaux fermés durant la période des fêtes (8 jours ouvrables), l’employeur paie les jours non fériés à l’employé.e; 
  • Accès à un régime volontaire d'épargne-retraite (RVER).

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* Champs requis

 

joindre les documents :

Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX et TXT

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