détail de l'emploi
Coordonnateur.trice des relations clients
Relief est engagée envers la diversité, l'équité et l'inclusion.
Seules les personnes retenues seront contactées.
Description du poste
Relief a pour mission de soutenir les personnes vivant avec l’anxiété, la dépression ou la bipolarité, ainsi que leurs proches, pour leur permettre de continuer d’aller de l’avant. Notre vision : au cours de notre vie, il est normal de rencontrer des hauts et des bas. Ces irrégularités façonnent qui nous sommes et nous rendent toutes et tous uniques. Mais pour les personnes vivant avec l’anxiété, la dépression ou la bipolarité et leurs proches, ces passages plus sinueux peuvent parfois se transformer en montagnes. C’est pour ça que Relief existe : pour les aider à vivre avec leur propre relief. Parce qu’avoir les outils pour reprendre sa santé mentale en main, c’est déjà être sur la bonne voie.
sommaire du poste
Ce rôle est principalement responsable de toutes les relations avec les clients de Relief (entreprises, organisations publiques et communautaires). Son objectif est d’assurer une expérience positive, claire et fluide tout au long du parcours client, de l’identification d’un besoin à la rétroaction.
Profil recherché
- Diplôme universitaire de premier cycle dans un domaine pertinent tel que le commerce, la gestion, ou toute autre discipline connexe.
- Plus de deux ans d'expérience dans des rôles axés sur la gestion des relations clients, idéalement dans le secteur des services sociaux, de la santé mentale ou des organismes à but non lucratif.
- Excellente aptitude à établir des relations interpersonnelles fructueuses, mettant l’accent sur l’écoute, la compréhension des besoins organisationnels, et une communication adaptée.
- Forte éthique professionnelle, manifestée par un engagement envers l'intégrité, la transparence et la responsabilité dans toutes les interactions avec les clients et les collègues.
- Désir de travailler dans un environnement dynamique en constante évolution, qui demande une forte capacité d’adaptation face aux changements et la polyvalence de prioriser et gérer un grand nombre de dossiers et projets.
- Compétences en communication et en négociation, permettant de vulgariser et d’adapter la présentation des offres de services de Relief à des publics diversifiées et de conclure des ententes.
- Connaissances en recherche de marché et en marketing permettant de jouer un rôle proactif dans l’identification d’opportunités d’affaires, et d’informer l’élaboration d’offres de services à partir d’une solide compréhension des besoins de diverses clientèles.
- Maîtrise avancée de la suite Office 365 (Salesforce un atout) et de tout autre logiciel pertinent pour la gestion des relations clients et des projets.
- Bilinguisme.
Responsabilités
A) Relations avec la clientèle (60 %)
- Agir en tant que point de contact principal pour les clients de Relief.
- S'assurer de la satisfaction du client, faire les suivis et apporter les correctifs appropriés.
- En collaboration avec les équipes d’opérations et cliniques, veiller à ce que le processus de prestation de services soit fluide à toutes les étapes de l’utilisation des services de Relief.
- Contribuer à la révision des processus internes de l’organisation pour améliorer l’efficacité des équipes internes et l’expérience client.
B) Processus de vente et négociation (30 %)
- Initier le contact avec les clients potentiels et établir des relations grâce à une communication et un engagement efficaces. Être à l’écoute des besoins des clients potentiels afin de démontrer la proposition de valeur des offres de Relief.
- Négocier et conclure les contrats avec les clients potentiels : préparer des propositions qui décrivent l’offre de services et ses modalités et conclure les ententes avec les clients.
- Favoriser la fidélisation des clients : effectuer le suivi des besoins du client et promouvoir les autres services de Relief afin de répondre à ces besoins.
- Soutenir le client dans la promotion et la communication de l’offre de services de Relief au sein de son organisation.
C) Génération d’opportunités d’affaires et de partenariats (10 %)
- Prospection : utiliser diverses sources pour générer un bassin de clients potentiels, identifier les organisations qui correspondent aux critères du marché cible et ont le potentiel de devenir des clients.
- Intelligence d’affaires : comprendre les besoins de chaque segment de marché et partager cette analyse avec l’équipe de développement stratégique.
- Contribuer à l’élaboration et à la révision des offres de services de Relief pour assurer l’adéquation du produit avec les besoins des clients potentiels.
conditions de travail
Poste à temps plein – 35h par semaine :
-
Horaire fixe du lundi au vendredi, de 9h à 17h
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Travail sur place chez Relief, possibilité partiellement de travailler à distance
Salaire : selon la politique de rémunération en vigueur ainsi que les qualifications et expériences
Poste à combler dès maintenant.
Avantages sociaux :
- Assurances collectives (contribution de 60% de l’employeur);
- 6 jours de maladie, 3 jours de congés santé mentale;
- Bureaux fermés durant la période des fêtes (8 jours ouvrables), l’employeur paie les jours non fériés à l’employé.e;
- Accès à un régime volontaire d'épargne-retraite (RVER).
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