formation - mon Relief au travail

Personnage en équilibre

 


La formation « mon Relief au travail » met l’accent sur l’identification et la détection des enjeux de santé mentale ; la communication et le soutien. Cette formation fournit les outils pour continuer à prendre soin de soi tout en faisant face aux responsabilités complexes de la vie professionnelle et entrepreneuriale.

Sous forme d’atelier, elle est destinée aux entrepreneur-se-s, dirigeant-e-s, gestionnaires et cadres intermédiaires.

 


objectifs principaux
de la formation 


Connaître la maladie mentale, ses préjugés, stigmas et leurs conséquences.


Évaluer les signes avant-coureurs et les symptômes d’un problème de santé mentale ; la pertinence des actions à poser. 


Choisir son style d’intervention et la façon appropriée de mettre en place un milieu de travail sain et sans tabous pour son entreprise et son équipe.


Agir pour mieux aborder les employé-e-s de façon empathique et bienveillante ; pour accepter ses forces et ses limites et prendre soin de soi et soutenir les autres.

contenu

Introduction

    • Présentation de l’animateur-trice et tour de table - présentation des participant-e-s  
    • Présentation des objectifs de la formation 
    • Activité brise-glace
Bloc 1 : la santé mentale et ses tabous

    • Exercice et évaluation
Bloc 2 : la santé mentale c’est quoi au juste

    •  Exercice et évaluation

Bloc 3 : un-e gestionnaire vigilant-e, bienveillant-e et en santé

    • Comment prendre soin de ma propre santé mentale
Bloc 4 : mon intervention, mon influence et mon impact comme gestionnaire

    • Rôle et responsabilités du gestionnaire
    • Comment devenir un-e gestionnaire vigilant-e, empathique et bienveillant-e 

Simulations et mises en pratiques avec des cas concrets

 

modalités

Durée : 4 heures

Lieu : En virtuel ou en présentiel

Tarif : 4000 $ par organisation

Contact : [email protected]

participant-e-s
visé-e-s

Leaders, Entrepreneur-se-s, Dirigeant-e-s, Gestionnaires d’équipe, Cadres intermédiaires.

Maximum de 15 participant.e.s